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 2023, qu’en est-t-il des budgets alloués aux évènements et aux réunions d’entreprises ?

2023, qu’en est-t-il des budgets alloués aux évènements et aux réunions d’entreprises ?

Après deux années de ‘pénurie’ évènementielle à cause de la pandémie Covid-19 où 114 millions de personnes se sont trouvées dans l’inactivité et le chômage (source journal le Monde 25 janvier 2021), 2023 s’annonce enfin optimiste !


Que disent les sondages ?

Selon l’étude de Amex M&E, les firmes favorisent désormais les interactions directes entre les collaborateurs pour les raisons suivantes :

  • Renforcer les liens et les cohésions entre les collaborateurs ;
  • Motiver les employés ;
  • Minimiser le turnover ;
  • Attirer de nouveaux talents.

Donc ils ont recours à multiplier les évènements des Team Building, des réunions de cycle, des kick- off et de toute sorte d’évènement dont l’objectif est de faire rapprocher les collaborateurs.
La majorité des personnes sondées ont démontré une lassitude liée aux évènements hybrides et projettent à ce que les évènements en présentiel soient leur principale occupation en vue de l’année 2023.
Evènements en présentiel et objectifs RSE des entreprises, quelles sont les stratégies entrepreneuriales ?


Au-cours ce cette dernière décennie, les entreprises mettent l’accent dans leur stratégie évènementielle sur le respect de la démarche RSE.
Preuve à l’appui et toujours à partir de la même source, pour 2023, (80%) des répondants affirment que leur organisation prend en compte la durabilité dans la planification de leurs événements.
Parmi eux, 76% déclarent que leur organisation a défini une stratégie incluant un programme de réunions durables.
Les pratiques citées comprennent notamment : la réduction de l’utilisation du papier (22%), les mesures d’économie d’énergie et de réduction de déchets (19%) et le recours à des fournisseurs respectueux de l’environnement (18%).


Intégrer la stratégie RSE en évènementiel, un challenge pour 2023, fera l’objet de notre prochain micro-blogging.


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