Fermer
 Retour à l’événement en présentiel : commençons-nous à apercevoir le bout du tunnel ?

Retour à l’événement en présentiel : commençons-nous à apercevoir le bout du tunnel ?

A l’ère du Covid-19 et ses différents variants, le monde de l’événementiel a accusé une montée en puissance des événements virtuels.
Aujourd’hui, en tant qu’organisateur professionnel de congrès, notre secteur commence à recevoir des projections en présentiel pour les mois à venir.

Quels sont les inconvénients du virtuel ?

Devant tous ces avantages sanitaires et essentiellement budgétaires, le virtuel reste perplexe devant des inconvénients particulièrement en rapport avec la privatisation de l’instantanéité du contact humain, la divergence des fuseaux horaires, le sentiment de la solitude face à l’écran et des soucis techniques parfois rencontrés aboutissant à « Allo, vous m’entendez ?! ».

 

Le présentiel : vers un retour à la normale ?

A cet effet, les événements en présentiel sont incontestablement irremplaçables et nul ne pourrait les échanger à jamais.

L’énergie humaine, les rencontres, l’ambiance incomparable du live et les opportunités d’affaires générées par ces rencontres sont infinies.
Bien entendu, soucieux de la santé humaine qui est mise en avant, les gestes barrières devront continuer à être respectés et les protocoles sanitaires devront être honorés voir même l’exigence du pass-sanitaire dans certains événements s’avère indispensable.

L’espoir vers ce prompt retour est légitime lorsque nos clients partagent avec nous leurs projections à court terme pour l’organisation de congrès, le lancement de produit ou encore les rencontres de leurs collaborateurs par nos fameux team building.


Gardons espoir car tout simplement « l’espoir est contagieux, comme le rire ».