Facebook Linkedin
Nous contacter
Nous contacter
Devis en ligne

Circuit guidé en Tunisie

 

PRORAMME

LA ROUTE VERTE
TUNIS- DOUGGA- TABARKA -AIN DRAHAM-TESTOUR-TUNIS

Nos programmes touristiques sont conçus pour satisfaire une clientèle de luxe à la recherche d’expériences authentiques, du confort et de la tranquillité d’esprit Une attention particulière est réservée aux choix des menus, aux conditions d’hébergement, de transport, de visites et de guidage Avec Active Events, découvrez la Tunisie autrement

Jour 1 : Tunis-Dougga-Tabarka 
08H00  : Départ de Tunis vers Dougga.

Arrivée à Dar Ejdoud, petit déjeuner traditionnel et départ avec votre guide pour la découverte du site archéologique de Dougga.
Dar Eidoud est un espace culturel et touristique prestigieux offrant des vues panoramiques sur les monuments prestigieux du site archéologique de Dougga.

Le site archéologique de Dougga est situé dans la région du nord-ouest de la Tunisie, perché sur le sommet d"une colline à 571 m d"altitude dominant la vallée fertile de l"oued Khalled. Avant l"annexion de la Numidie par Rome, Thugga avait plus de six siècles d"histoire et a été, selon toute vraisemblance, la première capitale du royaume numide. Elle prospéra à l"époque romaine mais elle connut un déclin à partir de la période byzantine et au cours de la période islamique. Les ruines impressionnantes qui sont visibles aujourd"hui donnent une idée des ressources dont disposait une ville numide romanisée. 

Déjeuner à Dar Ejdoud..
Départ vers l’hôtel Thabraca Thalasso & Diving 4 à Tabarka*, check-in et remise des chambres.
Dîner et nuitée à l’hôtel.

Jour 2 : Tabarka-Ain Draham-Bni M’tir-Tabarka 
09H00  : Après le petit déjeuner buffet départ pour un petit tour à la ville de Tabarka.

Les aiguilles de Tabarka situées au niveau de cette extrême pointe nord-occidentale de la Tunisie et non loin de la frontière algérienne, constituent l’une des attractions touristiques dans le paysage de la région. Ces  aiguilles  correspondent à des reliefs verticaux saillants qui sont formés par une succession de barres gréseuses grossières massives, d’une dizaine de mètres chacune et qui sont séparées par des combes argileuses relativement plus tendres 

Continuation vers Ain Draham et déjeuner à l’hôtel Nour El Ain.

Ain Draham a été fondée par les Européens, alors que la région était peuplée de tribus nomades. Ce joli site à 750 m d"altitude domine la plaine de Tabarka. La pureté de son air est réputée et les frondaisons qui entourent la ville indiquent que l"eau n"y manque pas. C"est une plaisante station de montagne et c"est surtout l"hiver que Aïn Draham qui attire du monde, lorsque la nature est encore plus verdoyante et que la neige recouvre la bourgade. 

Continuation vers Bni M’tir et prise de photos au niveau du fameux barrage.

Beni M’Tir est un village du Nord-Ouest de la Tunisie situé dans la région montagneuse de Kroumirie à quelques kilomètres d’Aïn Draham, située à 650 m d’altitude et construite en 1948 pour héberger les ingénieurs et ouvriers venus construire le barrage de Beni M’Tir que le village surplombe. 

Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.
Dîner et nuitée à l’hôtel.

Jour 3 : Tabarka-Testour-Tunis 
09H00  : Après le petit déjeuner buffet check-out et départ vers Testour.

A l’arrivée visite de la ville puis déjeuner à la maison d’hôte Le Verger des montagnes.

Le minaret de la Grande Mosquée de Testour est équipé d’une horloge unique au monde. Ses aiguilles tournent dans le sens inverse d"une montre et les chiffres sont placés à l"envers aussi.Après 300 ans de son installation par les Andalous, l’horloge antihoraire de Testour qui a subi une longue période de panne a retrouvé la vie depuis décembre 2014. Continuation vers le Verger des Montagnes, un bel espace surplombant le versant du Mont El Hindi, procurant calme et sérénité, s’ouvrant sur l"une des plus magnifiques vues de Testour. Le gîte rural a été conçu pour accueillir les randonneurs, les personnes curieuses et les bons vivants. 

Après le déjeuner, départ en direction de Tunis 

Dates : Du 18 au 20 Septembre 2020 - Du 25 au 27 Septembre 2020
Du 2 au 4 Octobre 2020 - Du 9 au 11 Octobre 2020

Pour plus d"informations sur le circuit "La Route Verte", veuillez nous appeler sur le 26 400 820 / 23 403 325